Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage...au billard !

25 Mars 2008 Publié dans #Billard

dopage-billards.jpg
BERLIN - La Fédération allemande de billard (DBU) a annoncé lundi avoir été confrontée à son premier cas de dopage après le contrôle positif d'Axel Büscher, champion d'Allemagne de billard français.

La DBU a précisé que des traces d'hydrochlorothiazide avaient été décelées dans l'échantillon A prélevé sur Büscher en novembre lors des Championnats d'Allemagne 2007.
"La substance en tant que telle n'est pas considérée comme permettant d'améliorer les performances, mais elle est interdite puisque considérée comme produit permettant de masquer l'utilisation d'EPO", a précisé la fédération allemande.
"L'utilisation d'EPO dans un sport de précision comme le billard n'a aucun sens", s'est également étonnée la DBU dans son communiqué.
Büscher a renoncé à la contre-expertise, mais a précisé que l'hydrochlorothiazide était présente dans un médicament prescrit par son médecin pour traiter des problèmes d'hypertension.
Il a été suspendu un an et a perdu son titre de champion de billard à la bande, l'une des disciplines du billard carambole, ou billard français.

Source et date de l'article / 18 mars 2008 
http://www.rds.ca


Lire la suite

Le skieur Deflorian contrôlé positif

20 Mars 2008 Publié dans #Ski alpin - ski de fonds

dopage-ski-1.jpg

19 mars 2008

Le parquet antidopage du Comité national olympique italien (Coni) a annoncé mercredi dans un communiqué un contrôle positif à la cocaïne du skieur italien Mirko Deflorian.

"Le laboratoire de Rome a décelé, dans le premier échantillon soumis à des analyses, la présence de benzoylecgonine, métabolite de la cocaïne, pour Mirko Deflorian", 28 ans, a indiqué le Coni.

Deflorian a été testé positif au cours d'un contrôle effectué "lors d'une compétition sur demande de la Fédération italienne des sports d'hiver le 19 février à Pozza di Fassa" (nord).

Cette saison, Deflorian s'est aligné en Coupe d'Europe de ski alpin. (AFP)

Source de l'article http://www.tsr.ch


undefined

Lire la suite