Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le "Mister Univers" normand soupçonné de dopage

16 Février 2014 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Culturisme

http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/12/02/1069424/images/2013-11-nac-universe-4088-300px.jpg

 

Alexandre Piel, 39 ans, un culturiste de la région rouennaise, devenu récemment Mister Univers 2014, a été placé en garde à vue pour usage de produits dopants, a-t-on appris jeudi soir de source sûre.

 

C'est un dirigeant socialiste, Laurent Bonnaterre, qui brigue la mairie de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et sur la liste duquel figurait le champion, qui a répandu l'information. "J'ai appris (...) qu' Alexandre Piel, colistier en 17e place de la liste Caudebec c'est vous, a été entendu en garde à vue, dans le cadre d'une procédure d'usage de produits dopants", a indiqué Laurent Bonnaterre dans un communiqué. "Je lui ai immédiatement demandé des explications et il m'a présenté à la fois ses excuses et son retrait par écrit de la liste", a-t-il ajouté. "Alexandre Piel a été entendu lundi en garde à vue dans le cadre d'une affaire en cours de produits anabolisants", a-t-on confirmé de source policière.

 

Alexandre Piel avait, le 30 novembre dernier, décroché le titre de Mister Univers 2014 à Hambourg dans la catégorie "athlétiques" (moins de 80 kg) après avoir été champion du monde à Chypre-Nord en juin, deux titres obtenus dans le cadre de la NAC International. Cette fédération culturiste ne pratique pas les contrôles anti-dopage, contrairement à l'UIBBN, la seule reconnue par l'État français. Bien qu'ayant reçu un bon écho médiatique, les titres d'Alexandre Piel n'avaient pas été salués par la FFMFAC, la seule fédération française culturiste reconnue en France parce qu'elle pratique les contrôles.

 

La consommation d'anabolisants pour augmenter la masse musculaire est endémique dans les milieux culturistes. Ces produits sont interdits en France, mais autorisés dans beaucoup d'autres pays. Interrogé sur le dopage avant son titre de Mister Univers, Alexandre Piel avait répondu qu'il ne prenait "rien du tout", mettant son impressionnante musculature uniquement sur le compte de son entraînement et de son strict régime protéiné à base de poulet rôti et de blanc d'oeuf.

 

Source et date de l'article  lepoint.fr  14.02.2014

Source de l'image

 

Lire la suite

JO de SOTCHI 2014 : JO de POUTINE ?

6 Février 2014 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #JO SOTCHI 2014

http://auto.img.v4.skyrock.net/5242/19265242/pics/546370918_1_3_dmkfcG3l.jpg

 

A voir absolument !!!

 

Voici le lien pour regader le documentaire cliquez ici

 

Les Jeux de Sotchi, c’est sa vitrine, la démonstration de sa toute puissance. Vladimir Poutine offre au monde les Jeux les plus chers de l’histoire, comme si rien n’était trop beau. Mais sait-on que l’homme qui s’affiche en modeste Lada et revendique un salaire de 15'000 francs est parmi les hommes les plus riches d’Europe, avec une fortune personnelle estimée à 50 milliards de francs ? Enquête sur le système de détournement mafieux du régime russe.

Il affiche son petit appartement de 77 m2 et, revendique sa modestie et son rapport détaché à l’argent. Mais ses opposants, bien organisés, ont mené des enquêtes financières sur les quatre coins de la planète et ils affirment, preuve à l’appui, pouvoir démonter le système Poutine d’enrichissement personnel. Les signes apparents, d’abord : des montres de luxe, une superbe datcha dans la région de St-Pétersbourg, une autre résidence de luxe, véritable château de Versailles, discrètement dissimulé à l’abri des regards indiscrets

 

Et puis, en grattant un peu sous le vernis du modeste fonctionnaire au service des Russes, on découvre un véritable système sophistiqué d’enrichissement personnel. Un vaste faisceau de sociétés écran, réparties dans le monde entier, des hommes de paille, le détournement systématique des revenus des gros conglomérats, pour son enrichissement personnel. Pas très étonnant quand on apprend comment le jeune Poutine, alors maire-adjoint de St-Pétersbourg, aurait participé à une vaste escroquerie et détournement d’argent, qui lui a valu une enquête administrative vite étouffée.

 

Rediffusion le vendredi 7 février 2014 à 0h25 sur RTS Deux.

 

Source et date de l'article TSR.ch  06.02.2014

Source de l'image

 

Lire la suite