Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Paolo Bettini

27 Septembre 2007 Publié dans #Cyclisme

dopage-bettini.jpg

Article du 26 septembre 2007


Bettini aurait fourni des produits dopants à Sinkewitz L'Italien Paolo Bettini, champion du monde en titre de cyclisme, aurait fourni des produits dopants à l'Allemand Patrik Sinkewitz, contrôlé positif à la testostérone en juin, rapporte mercredi la chaîne de télévision allemande ZDF en marge des Mondiaux-2007 de Stuttgart.


La ZDF indique dans un communiqué avoir eu accès à un document dans lequel Sinkewitz reconnaît s'être procuré auprès de Bettini, son ancien coéquipier chez Mapei/Quick Step, un produit portant le nom de "Testogel". "Des coureurs italiens m'ont aussi fourni ce Testogel, on peut nommer Bramati et Bettini", indique le document auquel la chaîne de télévision a eu accès. Informé des accusations de son ancien coéquipier, Bettini, en partance pour Stuttgart à l'aéroport de Venise, a aussitôt joint par téléphone Sinkewitz, selon l'agence de presse italienne Ansa. L'Allemand l'a assuré qu'il n'avait jamais tenu de tels propos. "Si comme tu le dis, tu n'as pas fait ces déclarations, démens-les immédiatement. Si en revanche, tu les as faites, tu devras en assumer la responsabilité. Tu n'as parlé à personne ?

Mais d'où sort cette histoire alors ?", a déclaré Bettini, selon Ansa qui a retranscrit les propos tenus par l'Italien lors de sa conversation téléphonique avec Sinkewitz. Sinkewitz, 26 ans, a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin lors d'un stage de préparation au Tour de France 2007: il a depuis admis avoir utilisé un gel à base de testostérone. Le coureur allemand, qui a été licencié par son équipe T-Mobile, fait l'objet d'une plainte pour escroquerie: son domicile, près de Fulda (centre-ouest), a été perquisitionné par la police début août. Sinkewitz a été sous contrat de 2001 à 2005 avec Mapei/Quick-Step, dont est issue la formation actuelle de Bettini, qui fut aussi celle de Davide Bramati de 2003 à 2006. Bettini, champion olympique à Athènes qui remet son titre mondial en jeu dimanche, est déjà au coeur d'une polémique à Stuttgart après avoir refusé de signer "l'engagement pour un cyclisme propre" de l'Union cycliste internationale.

Ma source est http://www.tsr.ch

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Demi-fondu74 24/11/2007 18:39

Bonjour,Il est intéressant ton blog, le dopage emble omniprésent dans le sport, c'est bien dommage... Espérons que les prochaines réglementations seront plus sévères...Je t'invite à utiliser Bubblestat®, l'outil gratuit de statistiques et de classement de sites web.Pour t'inscrire, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :http://www.bubblestat.com/pages/inscription.php?parrain=2h3zvldm9spu660A bientôt,Demi-fondu74, blog pour les passionés d'athlétisme

gunnar 01/10/2007 20:53

quelle image ; un champion qui mime une mitraillette en franchissant vainqueur une ligne d'arrivée, ce même champion hué par le public allemand alors que le 3ème de la course (l'Allemand Schmacher) sera sifflé par les journalistes italiens qui ont même laissé échappé des bras d'honneur de la salle de presse. ce championat du monde sur route marque une série noire du cyclisme dont la saison aura plus été marquée par l'actualité judiciaire que sportive...