Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Jan Ullrich

10 Décembre 2007 Publié dans #Cyclisme

dopage-ulrich-1.jpg
La star déchue du cyclisme allemand, Jan Ullrich, aurait consulté dès 2003 Eufemiano Fuentes, le médecin espagnol au coeur du réseau de dopage sanguin démantelé au printemps 2006, rapporte dans son édition à paraître lundi l'hebdomadaire allemand Focus.

Selon le magazine, la justice allemande, qui instruit une plainte pour escroquerie contre Ullrich, a saisi des reçus et documents de voyage montrant que le vainqueur du Tour de France en 1997 se rendait régulièrement à partir de 2003 à Madrid où le Dr Fuentes avait son cabinet.

Ullrich avait été licencié en juillet 2006 par T-Mobile après son implication dans l'affaire Fuentes. Le coureur allemand, qui a mis un terme à sa carrière en février, a toujours nié avoir eu recours au dopage.

Le parquet de Bonn (ouest de l'Allemagne) a déjà établi qu'Ullrich avait entreposé des poches de son sang dans le cabinet du Dr Fuentes et qu'il lui avait versé 25.000 euros en 2004.

Selon Focus, les enquêteurs ont également trouvé des reçus prouvant qu'Ullrich avait payé 55.000 euros en 2006 pour les services de Fuentes.

Le médecin espagnol doit être prochainement entendu par le tribunal de grande instance d'Hambourg dans une autre affaire concernant Jan Ullrich, qui a porté plainte pour diffamation contre un expert allemand de la lutte antidopage.

Fuentes a toutefois affirmé cette semaine dans la presse italienne que "la justice allemande devra venir (en Espagne) le chercher." (AFP)

Ma source est http://www.tsr.ch/tsr


gif_seringue.gif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

amel080 13/02/2008 11:05

c vraiment domage de noyer sa vit de profesionel juste pour vouloir gagner !

bernard braquasse 18/12/2007 14:48

18/12/2007 | 09:48| Foot - CHN L'ancien gardien international chinois Jiang Hong a avoué s'être dopé à la méthamphétamine durant sa carrière. Lui qui a mis fin à sa carrière il y a deux ans à l'âge de 40 ans,assure que cette addiction a ruiné sa vie. Il a également affirmé qu'il n'avait arrêté de se droguer qu'en août dernier après avoir réalisé que sa vie était en danger. Jiang n'est pas le seul footballeur impliqué dans une affaire de dopage. Plus tôt cette année, Liu Yunfei, un autre gardien international, a été arrêté à Shanghai pour usage présumé de produits illégaux.