Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Martina Hingis

4 Janvier 2008 Publié dans #Tennis

undefined

 La Suissesse, ancienne No1 mondiale, avait été contrôlée positive le 29 juin 2007 et l'avait elle-même révélé au public lors d'une conférence de presse le 1er novembre à Zurich. Elle en avait tiré les conséquences en mettant un terme à sa carrière, tout en clamant quelle était "100% innocente".

Quelques jours plus tard, elle avait fait part de son intention de se "battre" et de contester les résultats de son contrôle positif. Mais elle n'a pas été entendue par la Fédération internationale, dont une commission indépendante a rejeté toutes les objections de l'ancienne championne.

Hingis, 27 ans, a donc été suspendue pour deux ans à partir du 1er octobre 2007. Tous ses résultats à partir de Wimbledon-2007 lui ont été retirés, ainsi que les sommes gagnées durant cette période, qui s'élèvent à un total de 129'481 dollars.

Plus jeune No1 mondiale de l'histoire, à 16 ans six mois et un jour, Hingis avait outrageusement dominé le tennis féminin entre 1997 et 2000, période durant laquelle elle a remporté cinq titres du Grand Chelem.

Avant de se retirer définitivement, en novembre dernier, elle avait une première fois arrêté sa carrière en 2003 en raison de blessures, avant de revenir au plus haut niveau en 2006.

Mon avis sur cette histoire : je pense déjà qu'il faudrait plus en parler de ce cas ! se n'est pas rien ! C'est tout de même une ancienne numéro 1 mondial !!


Ma source est http://www.tdg.ch

Article du 4 janvier 2008

undefined
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir , je suis un grand fan de martina et ce controle+ a la cocaine me fait rire il n est en aucun cas de dopage avec martina , tous le monde le sait elle a prit 2 ans car elle a dit en public ses resultats + et l itf a decider de la punir , j aime toujour autant martina la preuve par mn blog sur elle bye
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jimmy,<br /> Merci pour ton message !<br /> Chacun est libre d'avoir son avis !<br /> <br /> <br />