Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Antonio Puerta

5 Janvier 2008 Publié dans #Football

undefined


undefined
Cela fait un moment que je voulais mettre des articles sur le décès de pluiseurs joueurs dans le football. Je m'interroge sur se qui se passe !
De quoi tout ces joueurs meurent-ils si brutalement !

Pour Antonio le diagonostic a été posé une
dysplasie ventriculaire droite arythmogène.
Lien intéressant : http://fr.wikipedia.org


Je pose la question peut on penser au dopage ?
Lien intéressant : http://www.sportvox.fr



Article du 28.08.2007

Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur international espagnol du FC Séville (1 sélection) victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville. «Nous sommes au regret d'annoncer le décès du patient Antonio Puerta aujourd'hui à 14h30», a annoncé l'hôpital dans un communiqué. La Ligue espagnole a exprimé sa «tristesse» et a déclaré la prochaine journée de championnat ce week-end journée de deuil officiel. De son côté, le président de Séville, Jose Maria del Nido, était effondré. «C'est l'un des jours les plus tristes dans l'histoire du FC Séville, a-t-il admis, en larmes. C'est un moment extrèmement difficile pour nous tous, . J'espère que je serai capable de m'exprimer plus tard, mais là je ne peux pas».

undefined

Puerta, qui allait être papa dans un mois et demi, était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène». Son cas est assimilé à la mort dite subite, qui fait chaque année 40000 victimes en France. Cette mort subite est due à une accélération très brutale du coeur.

Le FC Séville a annoncé que le corps du joueur serait amené au stade Sanchez-Pizjuan pour que les supporters puissent se recueillir. L'enterrement aura lieu jeudi. Le match du FC Séville contre l'AEK Athènes, mardi soir en Ligue des champions, a été reporté à lundi. La rencontre contre Osasuna, prévue également lundi en championnat, a donc été également reportée. Le club andalou devrait en revanche disputer la finale de la Super Coupe d'Europe contre l'AC Milan, vendredi, pour rendre hommage à son joueur. Le club italien s'était déclaré prêt à reporter la rencontre ou même à l'annuler si l'UEFA en avait fait la demande.


undefined

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jules 07/01/2008 20:48

bonjourceci est un message pour tous ton blog.je le trouve super bien fait et il m'a très bien aidé pour faire mon exposé sur le dopage,ces articles sont super.merci beaucoup d'avoir crée ce blog et j'espère que tu ne l'effaceras pas.                                             JULES

08/01/2008 09:31

Bonjour Jules,Merci pour ton message !Contente que ce blog à pu te rendre service.Je serais très intéressé à lire ton exposer si tu es d'accord.A bientôt