Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Scandale de dopage en Russie !

1 Août 2008 Publié dans #Jo de Pékin 2008





À quelques jours du début des Jeux olympiques, la Russie est confrontée à un méga-scandale de dopage. Sept athlètes de l’équipe féminine d’athlétisme ont été suspendues à titre provisoire par la Fédération internationale d’athlétisme et exclues de la délégation russe qui se rendra à Pékin.


Les dames en question sont soupçonnées d’avoir manipulé des échantillons d’urine prélevés lors de contrôles, révèle une enquête qui dure depuis un an. Parmi celles-ci, on retrouve la championne du monde du 1500 m en salle, Yelena Soboleva.
Les autres athlètes sont la double championne du monde du 1500 m Tatiana Tomashova, l’ex-championne mondiale du 5000 m Olga Yegorova, la championne d’Europe du lancer du disque Daria Pishchalnikova, l’ex-détentrice du record du monde au lancer du marteau Gulfia Khanafeyeva et deux coureuses de fond (Yuliya Fomenko et Svetlana Cherkasova).
À l’exception de Cherkasova, elles étaient qualifiées pour les Jeux et pouvaient aspirer à grimper sur le podium. Pour une, Soboleva avait réussi les meilleurs temps de l’année sur 800 m et 1500 m.
«L’IAAF nous a indiqué que leurs échantillons prélevés lors de tests hors compétition en mai 2007 puis pendant les championnats du monde d’Osaka l’an passé ne correspondaient pas. Malheureusement, nous n’avons pas d’autre choix que de les suspendre. C’est un coup terrible, dévastateur, à seulement une semaine des Jeux. Je ne sais pas comment nous allons nous en remettre», a fait savoir le président de la fédération russe d’athlétisme Valentin Balakhnichyov.


Source et date de l'article Le blogue Olympique  31.07.08





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article