Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Athlétisme / la Grecque Fani Halkia contrôlée positive avant les JO

18 Août 2008 Publié dans #Jo de Pékin 2008


L'athlète grecque Fani Halkia, surprenante championne olympique du 400 m haies aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004, a été contrôlée positive avant les Jeux de Pékin, a annoncé samedi la télévision publique grecque Net.
Le contrôle qui s'est révélé positif a été mené lors de sa préparation au Japon mais la substance détectée n'a pas été précisée, selon Net. L'entourage de Fani Halkia a indiqué qu'elle ferait prochainement des déclarations à la presse à Pékin.


La Grecque, âgée de 29 ans, avait créé la surprise en décrochant la médaille d'or à Athènes sur 400 m haies.
Cette affaire intervient après l'exclusion des Jeux de Pékin par le CIO de la sprinteuse Ekaterini Thanou, médaillée d'argent du 100 m aux JO de Sydney en 2000, qui s'était soustrait à un contrôle antidopage à la veille des Jeux d'Athènes, dont elle avait été exclue.
La Fédération grecque d'athlétisme a également exclu de l'équipe de Grèce début août le sprinteur Tassos Gousis, finaliste du 200 m des Mondiaux-2007 d'Osaka et deuxième de la Coupe d'Europe en juin.
Il avait été contrôlé positif avant les JO à la methyltrienolone, un stéroïde qui a déjà privé de Jeux, après des contrôles menés depuis le printemps, une grande partie de l'équipe grecque d'haltérophilie ainsi que le nageur Ioannis Drymonakos.

Source et date de l'article
LeParisien.fr  16.08.08


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article