Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Un sixième cheval est soupçonné de dopage aux Jeux de Pékin

4 Septembre 2008 Publié dans #Jo de Pékin 2008


LAUSANNE, Suisse - Le cheval brésilien Rufus est devenu lundi le sixième cheval soupçonné de dopage aux Jeux olympiques de Pékin.

Monté par le cavalier Rodrigo Pessoa, Rufus a échoué un test antidopage le 23 août dernier, alors que des traces de nonivamide, une substance interdite, ont été décelées.

Pessoa a terminé au cinquième rang de l'épreuve de sauts d'obstacles individuelle. La Fédération équestre internationale (FEI) a annoncé vendredi qu'elle le suspendait et ajouté que l'échantillon "B" de Rufus serait testé mardi, à Hong Kong, site des épreuves olympiques.

La FEI a indiqué que le test de Rufus était le dernier d'une série d'enquêtes reliées aux tests effectués aux JO.

Quatre chevaux ont échoué des tests antidopage pendant les Jeux, et un cinquième test positif a été révélé la semaine dernière. Six athlètes ont été trouvés coupables de dopage lors des Jeux de Pékin.

Source et date e l'article jminforme.ca  01.09.08

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La première fois que je l'ai entendu ça m'a surpris mais en fait c'est "logique" puisque c'est le cheval qui fait l'effort. ben oui sur le coup je me suis demandé pourquoi ils dopent le cheval.Un autre m'a surpris c'est le coréen en tir. Etonnant de se doper dans ce sport puisqu'il court pas ( y a qu'a voir le ventre de certain). Ben si la aussi c'est "logique" : c'est un produit calmant le rythme cardiaque ce qui évite de trembler et permet donc d'être précis au tir. J'en revenais pas !
Répondre
N
Je suis outrée ! Que des athlètes choisissent sciemment de se doper, tant pis pour eux, car ils en subiront inévitablement les conséquences. Mais de là à droguer des animaux, je suis révoltée car ces bêtes, au demeurant superbes, n'ont rien demandé. C'est vraiment honteux ! Merci encore pour l'article !
Répondre