Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Les dernières révélations sur Zidane sortent enfin

19 Septembre 2008 Publié dans #Football


Zidane a le droit de se doper ? Zidane a tout les droits ? Je me pose des questions. Les gens sont ils prêt à remettre en cause des grands noms du football ? Le dopage existe dans le football !!


L'autobiographie non-autorisée de Zinédine Zidane paraîtra le 24 septembre après moult rebondissements. Les premiers extraits du manuscrit volé à deux reprises, ont été dévoilés jeudi dans L'Express.


Inespéré, l'ouvrage écrit par Besma Lahouri "Zidane, une vie secrète" n'aurait jamais dû paraître. Le manuscrit d'un des livres les plus attendus de la rentrée par les amateurs de ballon rond a peiné pour arriver jusque dans les rotatives de l'imprimeur Flammarion. Volé une première fois dans l'appartement du directeur de la maison d'édition, le précieux document a été ensuite dérobé chez une amie de l'auteur cinq jours plus tard. A croire que certaines personnes mal intentionnées cherchaient à empêcher la publication de révélations sur l'icône retraitée depuis deux ans.

Une semaine avant la sortie en librairie, l'hebdomadaire L'Express publie des extraits du livre tant redouté par les proches de la star. Eux qui ne se permettent aucune déclaration sans le consentement de l'ancien capitaine des Bleus vont être servis même si l'ouvrage révèle peu de faits inconnus des fans de l'ex-footballeur, et n'attribue que trois enfants au couple Zidane alors qu'il en dénombre quatre : Enzo, Luca, Théo et Elyaz. Une erreur de taille !

En 420 pages dédiées à la famille, aux réseaux et aux affaires de Zinédine Zidane, Besma Lahouri décrit précisément la vie de l'enfant de Castellane devenu demi-dieu au soir du 9 juillet 2006 après son coup de tête sur l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde. Le dernier match de sa carrière. On apprend ainsi qu'au moindre dérapage celui qui était entré dans le cercle des amis pouvait en être exclu en quelques secondes. Pour exemple, Michel Drucker qui avait laissé l'humoriste Nicolas Canteloup "fiancer" Zidane à Adriana Karembeu au moment où Zidane faisait la Une de l'hebdomadaire Voici en compagnie de la chanteuse Nâdiya, l'a payé cher. Radié du jour au lendemain sans plus d'explication !

Côté terrain, ou vestiaires, l'auteur s'attarde sur la question du dopage. Elle révèle que le célèbre N°10 a réussi à se soustraire des contrôles anti-dopage qui auraient dû suivre ses deux expulsions en Coupe du monde (en 1998 contre l'Arabie Saoudite et 2006 face à l'Italie) comme le stipule le règlement de la FIFA. On apprend également que Zinédine Zidane meurtri par son coup de tête sur Materazzi avait disparu après le match. Même son fidèle agent Alain Migliaccio n'avait aucune idée du lieu où se trouvait le protagoniste malgré lui de la finale finalement remportée aux tirs au but par la Squadra Azzurra. L'ouvrage tant redouté par le clan Zidane promet d'être un succès librairie mais ne devrait rien changer au mythe.

Source et date de l'article  MyfreeSport.fr  18.09.08

Lien intéressant : dopage, enfant caché et regrets


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article