Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Cyclisme - Dopage - Frank Schleck visé, perquisition à son hôtel

28 Septembre 2008 Publié dans #Cyclisme


L'hotel qui abrite la sélection luxembourgeoise de cyclisme, dont fait partie Frank Schleck, à Gaggiolo près de Varèse (Italie) aux championnats du monde de cyclisme sur route a été perquisitionné dans la nuit de vendredi à samedi par la police italienne. Ce sont une vingtaine de personnes qui ont procédé à l'opération visant plus particulièrement Frank Schleck. 

La perquisition intervient au lendemain de l'annonce par le quotidien allemand "Süddeutschen Zeitung" vendredi soir de la convocation du coureur luxembourgeois de l'équipe CSC, 28 ans, par l'agence nationale anti-dopage du Luxembourg dans les prochains jours. Schleck aurait à s'expliquer sur l'envoi d'un mandat de 6.691 euros en mars 2006 sur le compte dénommé "Code Holdings" de la banque HSBC à Genève (Suisse). Ce compte appartient à Eufemiano Feuntes, considéré comme le cerveau de l'opération Puerto, mise à jour en Espagne en mai 2006 par la guardia civil révélant un vaste réseau de dopage sanguin organisé. Frank Schleck avait brièvement réagi vendredi: "Je n'ai rien fait d'illégal dans ma carrière. Et j'irai m'expliquer sans problème devant l'agence anti-dopage pour le prouver. Je veux, en attendant, me concentrer sur le championnat du monde." (DTC)

Source et date de l'article  LeVif.be  le 27.09.08

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour , Je suis en premiere S , et je fais un TPE traitant comme sujet l'EPO . J'aimerais dc savoir si tu aurais quelques informations à ce sujet pour moi plus particuliérement si tu connaitrais des personnes suceptible de vouloir témoigner ( comme responsable sportif ect ) ou des videos . Merci d'avance .Bye
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Désolé pour le retard de ma réponse.<br /> <br /> Je n'ai pas de contact direct avec d'anciens dopés. Pour ce qui est de témoignage tu peu regarder dans la catégorie vidéo sur mon blog mais tu peu aussi aller sur YouTube et taper EPO ou dopage.<br /> J'ai aussi un deuxième que je viens de créer en parallèle de celui là. Il y a peu être un article ou deux qui peuvent t'intéresser. Voici l'adresse http://consequencesdudopage.over-blog.org/<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> <br />
M
je sais pas si vous vous souvenez, pendant le tour, la voiture de son père et d'un ami avait été fouillez par la police. Il n'avait rien trouvé.
Répondre