Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopé, Cherepanov ne devait pas jouer !

1 Janvier 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Hockey


Alexei Cherepanov, décédé le 13 octobre dernier, était dopé. Des analyses des échantillons de sang et d’urine ont démontré que la jeune vedette prenait des produits dopants pour améliorer ses performances et qu’il n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel.


Les enquêteurs russes n'ont pas révélé la substance utilisée par Cherepanov mais ils ont confirmé que « Cherepanov se dopait déjà depuis plusieurs mois » et qu’il souffrait de myocardite, ce qui fait en sorte que le cœur ne recevait pas assez de sang pour fonctionner.

Cherepanov est décédé lors d'un match de la Ligue continentale de Russie en octobre à l'âge de 19 ans.

Selon l’enquête, le jeune espoir des Rangers de New York n’aurait jamais dû jouer au hockey professionnel compte tenu de sa condition de santé.

Le communiqué des enquêteurs blâme aussi l’équipe médicale qui n’est arrivée que 12 minutes après que Cherepanov se soit écroulé sur la patinoire et que le défibrillateur en place contenait des piles presque vides.

Le directeur de d’Omsk Avangard, l’équipe pour laquelle évoluait Cherepanov, a déjà été congédié. Mikhail Denisov avait été accusé de négligence.

Source et date de l'article
  rds.ca  29.12.08

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Eh bien !  Très triste nouvelle.  Ici au Québec on a parlé de cette histoire parce que justement ce jeune aurait éventuellement joué pour la Ligue nationale de hockey.  On parlait de ses problèmes de santé, mais on n'a jamais évoqué qu'il était dopé.  Bien triste ...
Répondre