Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Biathlon - Positifs à une substance inconnue

8 Février 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Ski alpin - ski de fonds


L'Union internationale de biathlon (IBU) a informé la Fédération russe que trois biathlètes russes avaient été récemment contrôlés positifs à une toute nouvelle substance. Alors que l'agence avait en premier lieu annoncé que la substance était de l'EPO, l'information a été démentie. «Nous ne parlons pas d'EPO, il s'agit d'une toute nouvelle substance. Je pense que c'est une très mauvaise nouvelle dans notre lutte contre le dopage», a déclaré Anders Besseberg, le président de la Fédération internationale de biathlon.


Selon le journal Komsomolskaya Pravda, les trois skieurs contrôlés seraient deux femmes: Yekatering Iourieva et Albina Akhatova, et un homme: Dmitry Yaroshenko.. Les contrôles ont eu lieu le 5 décembre 2008 lors de la première étape de la Coupe du Monde, à Ostersund (Suède) et les trois athlètes et les officiels sont dans l'attente de l'analyse des échantillons B. (Avec AFP)

Source et date de l'article L'Equipe.fr   04.02.09
Source de l'image 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yvesson 12/02/2009 17:48

Hej, échantillons B positifs aussi, demain normalement on aura les noms officiellement (conf. de presse de l'IBU).

yvesson 09/02/2009 17:32

Hej, il y a aussi des sites (norvégiens, genre là : http://www.dagbladet.no/2009/02/06/sport/ski/skiskyting/doping/4727483/), qui parlaient d'EPO chinoise. Selon un ami russe, les médias russes parlent aussi d'EPO chinoise à présent.Je le comprends pas Besseberg, les contrôles trouvent des substances qu'ils ne cherchent pas, et il trouve que c'est une mauvaise nouvelle. OoLe plus étonnant dans cette affaire, c'est que les russes cités n'ont pas été spécialement tranchants sur les skis cette année.L'équipe parlait aussi de 8 cas, mais l'IBU a démenti aujourd'hui.