Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Cyclisme - Dopage - Hamilton fait réagir

18 Avril 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme


L'annonce, vendredi, du nouveau contrôle positif de
Tyler Hamilton (Rock Racing), n'a évidemment pas laissé indifférent le monde du cyclisme. À commencer par le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, qui n'a pas ménagé le coureur américain. «Il a un nuage au-dessus de la tête depuis un certain temps maintenant et le sport ne peut que mieux se porter sans lui», a expliqué McQuaid à AP.

Le directeur sportif de l'équipe d'Hamilton, l'Allemand Rudy Pevenage, a, lui, fait part de son incrédulité. «S'il s'avère qu'il a commis cette erreur, il doit en payer le prix, a-t-il réagi sur le site de Cyclingnews. Je pense que s'il est encore contrôlé positif, c'est peut-être le signe qu'il doit commencer à chercher un autre type d'emploi.» Licencié par l'équipe Telekom en 2006 suite à l'affaire Puerto, Pevenage a rejoint en novembre dernier cette équipe Rock Racing, qui compte dans ses rangs plusieurs coureurs également impliqués dans ce scandale de dopage sanguin : Sevilla, Mancebo, Gutierrez...

«Je ne parle pas avec mes coureurs de ces préparations médicales parce que tout le monde sait que nous traversons des moments difficiles dans le cyclisme, a expliqué Pevenage. L'annonce d'Hamilton est difficile à croire parce qu'aucun de mes coureurs ne subit de pression de la part de Michael Ball (le propriétaire) ou de ma part. Nous avons déjà eu de grands résultats avec l'équipe cette saison, avec David Vitoria (deux étapes du Tour du Mexique), Oscar Sevilla, Victor Hugo Pena...» Parmi les coureurs, Blake Caldwell, qui avait terminé deuxième l'an passé du Championnat des USA derrière Hamilton, a fait part de sa - mauvaise - surprise. «Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été profondément attristé et choqué par cette nouvelle, a reconnu le coureur de l'équipe Garmin, qui avance une politique antidopage très prononcée. Ma seule réaction à l'heure actuelle est la déception.»

Source et date de l'article  L'Equipe.fr  18.04.09
Source de l'image

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article