Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage systématique chez Telekom et T-Mobile ?

25 Avril 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme


Le dopage aurait été systématique entre 1995 et 2006 au sein des formations cyclistes allemandes Telekom puis T-Mobile. Le magazine allemand Der Spiegel, à paraître lundi, a eu accès aux conclusions d'une commission d'enquête qui s'avèrent accablantes.


Nouveau scandale de dopage en vue, chez les cyclistes. Pendant deux ans, une commission indépendante mise en place par l'université de Fribourg a enquêté sur le travail des docteurs Lothar Heinrich et Andreas Schmid. Deux médecins qui avaient été licenciés par la clinique universitaire de Fribourg en 2007 après avoir reconnu leur implication dans le dopage de l'équipe Telekom jusqu'en 1999.


Les journalistes du magazine allemand Der Spiegel ont eu accès aux conclusions de cette commission d'enquête qu'ils publieront lundi. Et les résultats de cette investigation accableraient les formations allemandes Telekom et T-Mobile, et certains de leurs coureurs tout particulièrement.


"Les deux médecins ont fourni et diffusé des produits dopants aux coureurs au moins jusqu'en 2006". Telle est la conclusion de la commission, au terme d'un travail de fourmi:  auditions de  77 témoins, contre-expertises sur près de 58 000 échantillons sanguins et vérification de factures et notes de frais diverses et variées.


Le nom d'Andreas Klöden (photo) figure dans ce rapport. Le coureur se serait rendu en Allemagne en 2006 pendant le Tour de France pour recevoir des transfusions sanguines. Celui qui avait pris la 3e place du Tour cette année-là, n'a voulu faire aucun commentaire.

 

Source et date de l'article Les Dessous du Sport  25.04.09

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article