Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Cyclisme-Dopage - Boonen:«un problème avec l'alcool»

9 Mai 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme


Contrôlé positif à la cocaïne pour la deuxième fois en moins d'un ans, le Belge Tom Boonen a expliqué samedi soir à la télévision belge Sporza devenir «quelqu'un d'autre» lorsqu'il sortait.
«La veille du contrôle, je suis sorti. Je suis resté un bon moment et j'ai bu, a-t-il confié. J'ai sans doute dû à un moment donné prendre quelque chose.

J'ai ensuite eu un "blackout".»
Suspendu par son équipe Quick Step, le coureur flamand a concédé avoir un problème «avec l'alcool». «Après avoir passé 3 à 4 mois à rouler, quand je sors, je dois vraisemblablement dépasser les bornes. (...) Pendant 364 jours, c'est parfait, j'essaie d'être un citoyen exemplaire. Mais le jour où je bois trop, ce que je ne fais pas souvent, je change. Je vais maintenant chercher de l'aide», a confié le champion du monde 2005.

Le triple vainqueur de Paris-Roubaix, véritable star de son pays, a regretté la façon dont il était actuellement traité. «Je ne suis pas un meurtrier mais c'est ainsi que je suis considéré», a-t-il déploré, qui espère que son faux-pas n'aura pas de conséquence pour l'équipe Quick Step. «Pour l'instant, je suis plus concerné par ce qui va arriver à l'équipe que par ce qui va m'arriver. Mon avenir de coureur est pour l'instant la dernière de mes préoccupations», a-t-il conclu.

Source et date de l'article L'Equipe.fr  9.05.09
Source de l'image

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article