Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Tennis - Dopage - Gasquet positif à la cocaïne

9 Mai 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Tennis


Information L'Equipe : Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans l'échantillon A des urines de Richard Gasquet, contrôlé à Miami alors qu'il venait de déclarer forfait pour le tournoi. Ces traces, de l'ordre de 1,46 microgramme (soit supérieures au seuil de sensibilité de 0,5 demandé à tous les laboratoires accrédités), pourraient valoir au tennisman français une suspension de deux ans si la contre-expertise corroborait la prime analyse.


En effet, la cocaïne figure parmi les stimulants majeurs interdits en compétition. Le joueur français, qui nie toute prise volontaire, n'a pas souhaité réagir à l'information, mais devrait très vite effectuer des analyses capillaires afin de démontrer qu'il n'est pas consommateur régulier. Enfin, le TEAM Lagardère devrait communiquer très vite à ce sujet, probablement dimanche en milieu de l'après-midi.

Source et date de l'article  L'Equipe.fr  9.05.09
Source de l'image

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est clair que c'est surprenant! Si c'est pour du dopage ce serait étonnant vu que c'est une substance détectable. Apparemment il va se défendre sur le fait que ce n'était pas une habitude et pas fait exprès
Répondre
N
J'avoue que c'est en effet surprenant; je présume que personne ne s'attendait à cela.
Répondre
F
on parle de dopage dans le tennis et c'est gasquet qui se fait coincer !
Répondre
N
Oh là ! C'est une bombe ça ! Bon, pour l'instant, il faut faire une ocntre-expertise, d'autres tests, alors on saura de quoi il retourne prochainement. À moins que l'histoire ne soit masquée ... De toute façon, Gasquet n'a pas l'air dans son assiette; son parcours tennistique, depuis 2 ans, est terriblement laborieux.
Répondre