Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Laurent Fignon atteint d'un cancer

14 Juin 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme


Le double vainqueur du Tour de France ne sait pas ce qui lui reste à vivre...


L'ancien champion cycliste a une fois de plus choisi de prendre les devants. Le double vainqueur du Tour de France (en 1983 et 1984), a révélé qu'il souffrait depuis plusieurs mois d'un «cancer avancé» des voies digestive.

Le consultant, qui revient sur sa carrière dans un livre intitulé «Nous étions jeunes et insouciants» n'a pas pour autant établi de lien avec la prise de produits dopants. «On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», déclare Fignon, 48 ans.

«C'est certainement le pancréas»

«Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise le champion à TF1. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat.»

«J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours (...). Ca se passe plutôt bien, je suis en bonne forme. J'ai 5 séances prévues, on refera une analyse complète après le Tour de France.
Pour l'instant j'en sais pas plus que vous. Tout va bien», a-t-il temporisé jeudi soir sur «Europe 1».

«A mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose, ajoute-t-il. Si tous les cyclistes qui se sont dopés devaient avoir un cancer, on en aurait tous.» L'Américain Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France entre 1999 et 2005 après avoir soigné un cancer des testicules, lui a adressé ses encouragements sur sa messagerie Twitter. «J'envoie mes meilleurs (voeux) à Laurent Fignon chez qui on a diagnostiqué un cancer. Un ami, un grand homme et une légende du cyclisme. Vis pleinement Laurent.»

Source et date de l'article  20 minutes.fr  12.06.09
Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article