Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Astarloza positif à l'EPO !

3 Août 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme


L'Union cycliste internationale a annoncé, via un communiqué, que le coureur espagnol, Mikel Astarloza avait été contrôlé positif à l'EPO le 26 juin dernier lors d'un test hors compétition.


Moins d'une semaine après la fin du Tour de France, l'UCI a annoncé, vendredi, le contrôlé positif de Mikel Astarloza à l'EPO lors d'un test d'urine effectué le 26 juin hors compétition. L'instance internationale a signifié au coureur de la formation Euskaltel sa suspension, tôt vendredi matin.


Le contrôle a été effectué par un laboratoire de Madrid dont les résultats sont parvenus à l'UCI, jeudi. « La suspension provisoire reste en vigueur jusqu'à ce qu'un comité d'audience convoqué par la Fédération espagnole de cyclisme détermine si M. Astarloza a commis une violation des règles antidopage en vertu de l'article 21 de l'UCI contre le dopage », précise le communiqué.


Mikel Astarloza n'a pas encore fait part de sa volonté d'effectuer une analyse de l'échantillon B. Le coureur espagnol risque une suspension de deux ans et une disqualification de toutes les courses auxquelles il a participé depuis le 26 juin.

Parmi lesquelles figure le Tour de France où le coureur espagnol s'était distingué en remportant la 16eme étape devant le Français Sandy Casar. Le onzième du classement général ouvre donc le bal de la course au dopage. Alors qu'aucun contrôle positif n'a été enregistré durant le Tour de France, l'annonce de l'UCI jette un nouveau doute sur la crédibilité des performances enregistrées pendant trois semaines
. Comme un dur retour à la réalité.

Source et date de l'article www.sport365.fr
Source de l'image

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article