Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage - Tyler Hamilton rattrapé par l'Operation Puerto

16 Septembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme


15.09.2006 09:21

L'Américain Tyler Hamilton, dont la suspension de deux ans pour dopage doit prendre fin le 22 septembre, fait l'objet d'une enquête pour son implication éventuelle dans "l'Opération Puerto", a indiqué jeudi la Fédération américaine de cyclisme.

Dans un communiqué, la Fédération indique avoir reçu des informations de l'Union cycliste internationale (UCI) "à propos de la supposée implication de Tyler Hamilton dans l'Opération Puerto" ainsi qu'une "demande d'engager une action disciplinaire", sans préciser toutefois la nature de l'implication d'Hamilton.

En mai dernier, la police espagnole avait arrêté le directeur sportif de l'équipe Liberty Seguros, Manolo Saiz, alors qu'il achetait des produits dopants, et le docteur Eufemiano Fuentes, suspecté d'avoir organisé un dopage sanguin au profit de 58 coureurs.

Cette affaire avait débouché sur la mise à l'écart de plusieurs coureurs du Tour de France 2006, notamment L'Allemand Jan Ullrich et l'Espagnol Oscar Sevilla (tous deux T-Mobile), l'Italien Ivan Basso (CSC) et l'Espagnol Francisco Mancebo (AG2R).

Tyler Hamilton, suspendu pour dopage par transfusion sanguine en avril 2005, avait nié avoir travaillé avec le docteur Fuentes mais les autorités espagnoles ont déclaré avoir trouvé plusieurs documents montrant que l'Américain était l'un des meilleurs clients du médecin. (AFP)

Ma source est www.tsr.ch

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gunnar 17/09/2006 11:19

Les premiers témoignanges publiés sur ce blog sont surprenants. Voici le premier texte que j'ai écrit sur le dopage ; http://voiceofnews.over-blog.com/article-636081.html