Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Pièces à conviction

17 Septembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme

Vendredi 22 septembre sur France 3 - 23h25  Pièces à conviction

Dopage: les briseurs de rêve

Quelques semaines avant le départ du Tour de France, coup de théâtre : après une longue enquête de la police espagnole, un vaste réseau de dopage est mis à jour. Dans les frigos des médecins : des centaines de poches de sang. Les têtes d’affiches du peloton, convaincus d’avoir eu recours a des méthodes illicites, sont écartés des compétitions cyclistes…A tous, on promettait alors un Tour de France propre, débarrassé des tricheurs…
Quelques jours après l’arrivée sur les Champs Elysées, nouveau scandale. C’est le vainqueur du Tour lui-même, qui est convaincu de dopage. Floyd Landis sera-t-il le premier maillot jaune a être disqualifié, dans l’histoire du Tour ?
De l’affaire Puerto à la Grande Boucle, les équipes de Pièces à Conviction ont mené l’enquête pendant plusieurs mois.
Mais qu’en est-il des autres sports ? Football, ou athlétisme, aucune discipline n’est à l’abri.
PAC tentera de faire le point sur ces affaires de dopage qui désormais défraient la chronique, et brisent les rêves de millions de d’amateurs et de spectateurs…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 24/09/2006 15:17

Hello,Merci pour ta visite sur mon blog !Pour ce qui est de l'émission tu peux la voir sur internet, tu vas sur le site www.france3.fr tu dessens dans "Tous les programmes et tu cherches "pièces à conviction".Je te la conseille vraiment elle est absolument incroyable !A bientôt

Yo 24/09/2006 15:04

coucou marie,
je suis dégouté je n'ai pas pu voir cette émission, sais-tu si il y'a une rediffusion.
En tout cas elle confirme le fait  qu'il y'ait un véritable malaise et qu'il faut en parler, et c'est là que ton blog prend toute sa dimension.
@++ ;-)

Marie 23/09/2006 16:46

Bonjour,Je vous conseille vraiment cette émission !Incroyable révélation ! Il est difficile de regarder le sport de la même manière.Le témoignage de Jesus Manzano, de David Chaussinand, le foot en Italie...

Yo 21/09/2006 22:03

Au tour d'Alejandro Valverde....c'est trop triste tout ça