Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage d'État

28 Octobre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Historique du dopage

 Après la chute du mur de Berlin et l'ouverture des archives de la Stasi, on découvre que l'Allemagne de l'Est avait mis au point un vaste programme de dopage de ses sportifs. Les injections de testostérone et d'anabolisants étaient une pratique courante, voire systématique, y compris chez des enfants.

Suite à l'affaire de blanchiment de contrôles positifs par la fédération américaine d'athlétisme révélée par le cas de Jérome Young en 2003, le comité olympique américain a reconnu en 2003 que, depuis les années 80, 24 athlètes ont glané des médailles olympiques après un contrôle positif laissé sans suite. Il faut y ajouter les neuf contrôles positifs mystérieusement disparus lors des Jeux Olympiques d'été de 1984 à Los Angeles.

Dans les années 1990, les résultats des Chinois en natation surprennent. Une trentaine de nageurs chinois furent contrôlés positifs. La découverte, le 8 janvier 1998, par les douanes australiennes de somatotropine (hormone de croissance indétectable) dans les bagages de le nageuse Yuan Yuan renforce les doutes sur un possible nouveau dopage d'État en Chine.

Ma source est www.wikipedia.org



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Bon courage dans vos recherches. Le dopage est aujourd'hui généralisé dans le sport mais pas seulement. Le corps humain est devenu un corps publicitaire.
Répondre
:
très intéressant par ici, d'ailleurs les autres blogs aussi je m'y suis baladée, étant sportive j'ai connu ce genre de problème de dopage mais je te rassure on peut très bien se donner à fond et tout cela à l'eau !! bonne soirée<br />  
Répondre
J
Un scandale ! C'est une atteinte à la santé des mineurs par personne ayant autorité. Une sorte de viol sanitaire ...
Répondre