Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Pour augmenter la force et la puissance musculaire

13 Novembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Produits et techniques dopante - risques et effets

L'intérêt d'une masse musculaire plus importante semble évident : la puissance du sportif sera plus grande, ainsi que dans une certaine mesure sa résistance à l'effort. Familles de produits permettant d'augmenter la masse musculaire :

Stéroïdes anabolisants (exemple : la THG (tétrahydrogestrinone) produite par le laboratoire Balco) ;

La créatine n'a aucun effet anabolisant. Elle n'est pas considérée comme un produit dopant, elle n'est pas interdite par les fédérations sportives, et est en vente libre dans les principaux pays européens, ainsi qu'aux USA. Elle augmente la force musculaire de manière temporaire. Elle n'est pas stockée par les tissus musculaires et ne favorise donc pas l'augmentation de la masse musculaire. Souvent mise en avant par les sportifs elle s'avère être un « masquant médiatique » bien pratique pour dissimuler une prise d'anabolisants et justifier une augmentation suspecte de masse musculaire.

La combinaison de trois acides aminés (méthionine, arginine, glycine).

Les hormones de croissances permettent d'optimiser le rapport poids/puissance musculaire en fonction des disciplines sportives. Par exemple, un cycliste cherche à limiter sa prise de poids lors de prises répétés d'hormones de croissance.

La grossesse a même été une méthode utilisée par les gymnaste soviétiques pour bénéficier du climat hormonal du début de grossesse. Ces jeunes gymnastes subissaient une IVG après l'épreuve.

Ma source est http://fr.wikipedia.org


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gaiia 25/11/2006 09:37

Alors là, je suis atterée ! Je n'aurai jamais cru l'être humain capable de ça, je me demande quelles en sont les répercussions psychologiques à long terme !