Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage: de l'EPO découvert dans les poches de sang saisies en Espagne

25 Novembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #l'opération Puerto


AP | 24.11.06 | 18:51


MADRID (AP) -- De l'EPO a été découvert en grande quantité dans certaines poches de sang saisies par les autorités espagnoles chargées d'enquêter sur l'Opération Puerto, rapporte vendredi le quotidien El Mundo.
Au total, 224 poches de sang, de produits sanguins et de plasma ont été saisies par la police au moi de mai et 90 d'entre elles ont été analysées.
De l'EPO a été découvert dans huit des poches analysées dans un laboratoire de Barcelone. Joints par l'Associated Press, les responsables du laboratoire catalan ont confirmé qu'ils travaillaient sur l'affaire mais n'ont pas donné davantage de détails.
Les poches de sang ont été découvertes dans deux appartements appartenant au docteur Eufemiano Fuentes, l'une des huit personnes poursuivies dans l'affaire.
La police a également saisi des stéroïdes, des hormones, de l'EPO et du matériel de dopage sanguin dans une clinique madrilène. La police a saisi 96 poches de produits sanguins et 20 poches de plasma congelé dans deux réfrigérateurs de l'un des appartements de Fuentes, tandis que 89 poches de poches de sang et 19 poches de plasma ont été découvertes dans une deuxième propriété, selon un document de la Guardia Civil.
Aucune de ces poches de sang n'a été directement rattachée aux 58 cyclistes impliqués dans l'affaire, qui avait débouché sur la non participation au Tour de France de Jan Ullrich et d'Ivan Basso.

 AP

Ma source est http://permanent.nouvelobs.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article