Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Jesus Manzano

26 Novembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme



Dopage: l'ancien cycliste espagnol Jesus Manzano affirme qu'on a essayé d'acheter son silence, selon la presse


AP | 26.11.06 | 02:47

MADRID (AP) -- L'ancien cycliste espagnol Jesus Manzano, dont les allégations de dopage dans le milieu sont à l'origine de l'enquête "Opération Puerto", a affirmé récemment à la police qu'on avait essayé d'acheter son silence, a rapporté samedi le journal "El Pais".
Selon le quotidien espagnol, l'ancien coureur de Kelme, qui a avoué avoir subi des traitements de dopage sanguin, a déposé une plainte officielle le 14 novembre dernier concernant cette tentative de corruption présumée.
Manzano y affirme que son avocat Santiago Lucas lui a fait parvenir, en septembre dernier, une offre de la part de Carlos Bueren, un autre avocat qui représenterait l'ancien directeur sportif de l'équipe Liberty Seguros, Manuel Saiz.
Selon Manzano, il s'agissait d'une somme "entre 25 et 30 millions d'anciens pesetas (150.000 à 180.000 euros), a rapporté "El Pais".
Saiz, qui dément toute implication, est visé par l'Opération Puerto, tout comme l'ont été 58 coureurs. Cette enquête avait notamment provoqué l'interdiction de course des favoris Jan Ullrich et Ivan Basso avant le départ du Tour de France cette année.
Manzano, qui courait pour la formation Kelme de 2000 à 2003, a témoigné pour la première fois sur le dopage dans le milieu du cyclisme en 2004. AP

Ma source est http://permanent.nouvelobs.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

henri 28/11/2006 22:28

Bon courage à tous ceux qui combattent le dopage, car la guerre n'est pas gagnée!

Elena 26/11/2006 19:15

Je pense que ce coureur cycliste a pris un grand risque en parlant et je me demande même si sa vie n'est pas en danger...Les implications financières et les risques vis-à-vis de la loi des personnes impliquées doivent être telles que sa vie ne doit valoir grand chose...J'espère qu'il ne lui arrivera rien et qu'il ne paiera pas de sa vie le courage qu'il a eu de briser la loi du silence en dénonçant l'impensable dans le milieu sportif !