Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Ivan Basso

29 Novembre 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme

 

Cyclisme: Bjarne Riis se pose des questions sur Basso

MILAN - Le directeur sportif de la CSC Bjarne Riis s'interroge à propos de son ex-leader Ivan Basso. Après avoir refusé un test ADN lorsqu'il faisait partie de l'équipe danoise, l'Italien serait prêt à le faire avec sa nouvelle formation, Discovery Channel, rapporte l'agence Ansa.

"Il est important que Basso ait donné son assentiment pour se soumettre à un éventuel test ADN, a déclaré Riis. Je me demande cependant pourquoi il n'a pas accepté de le faire avec la CSC. Au cours de ses trois ans passés à la CSC, Ivan a toujours mis en évidence des hématocrites dans les règles. Avec son consentement au test, il aurait pu rester avec nous au lieu d'aller voir ailleurs". Mais que cela soit clair, c'est seulement une considération personnelle: chacun est libre de faire ses choix."

Selon la presse italienne, Basso, qui s'est engagé pour deux saisons avec l'équipe américaine Discovery Channel, serait prêt à se soumettre à un test ADN. Une clause de son contrat stipulerait qu'il devra se soumettre à un tel test si cela était requis dans le cadre d'une procédure judiciaire ou disciplinaire.

Vainqueur du Giro en mai, l'Italien avait été écarté du Tour de France et des autres compétitions par la CSC (comme une dizaine d'autres coureurs dans diverses équipes) à cause des soupçons pesant sur lui dans l'affaire de dopage sanguin "Puerto". Le 12 octobre, il avait été autorisé à recourir par les autorités sportives italiennes, le Comité national olympique italien (Coni) n'ayant jusqu'ici pas retenu de charge contre lui. Le 18 octobre, il s'était séparé à l'amiable de l'équipe CSC.

(ats / 28 novembre 2006 17:52)

Ma source est http://www.romandie.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gunnar 04/12/2006 21:55

Ah Basso (lire LE FIGAO du 4/12) qui dit ne "rien avoir à cacher" et qui va grâce aux conseils d'Armstrong aller chez Discovery...

gunnar 01/12/2006 21:40

Faut arrêter de se moquer du monde. Si Basso a accepté ce type de test, c'est que les tricheurs ont une parade d'avance pour contourner des tests adn