Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Omar Nino Romero a été déchu de son titre

28 Janvier 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Boxe


02/02/2007

Contrôlé positif aux métamphétamines après son combat contre Brian Viloria du 10 août dernier, le Mexicain Omar Nino Romero a été déchu de son titre de champion WBC des mouche.

Le Conseil mondial de la boxe (WBC) a complété néanmoins cette annonce par une précision assez obscure, expliquant que Romero «n'a pas commis cette faute volontairement» et qu'en raison de «sa carrière propre», il sera le challengeur du prochain champion.

Ma source est www.lequipe.fr




Mercredi 24 janvier 2007 - MEXICO (AFP) -

Le champion du monde WBC des mini-mouches, le Mexicain Omar Nino, est soupçonné de dopage et pourrait être déchu de son titre suite à un contrôle positif aux amphétamines, a annoncé mercredi la WBC.

Des traces d'amphétamines ont été retrouvées dans les urines du boxeur, contrôlé par la Commission athlétique du Nevada à l'issue du combat pour la défense de son titre contre l'Hawaiien Brian Viloria, le 18 novembre à Las Vegas.

Un deuxième contrôle réalisé par les laboratoires de l'Université de Californie (UCLA) a "confirmé le cas positif de Nino", a indiqué le président de la WBC, Jose Sulaiman.

"La WBC ne peut aller contre la Commission du Nevada à ce sujet et fera connaître dans les prochains jours une sanction définitive et si elle retire son titre de champion du monde à Omar Nino", a-t-il ajouté.

Le boxeur, âgé de 30 ans, a annoncé son intention de faire réaliser des tests ADN.

Ma source est http://www.rds.ca

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roller agressif shop 18/08/2010 10:01


Sympathique travail, merci à vous pour ces idées et je "plussoie" moi aussi pleinement ce point de vue. Permettez-moi d'insister, votre travail est vraiment bien bon, je viens à l'instant de
découvrir votre blog et l'ai complètement parcouru... PS : Bonne continuation et très longue vie à ce site !


Karine 29/01/2007 18:18

Quelle idée ..

MD 29/01/2007 16:48

Triste realite...
MD