Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Affaire Landis

15 Mai 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme

Dopage : Landis joue son avenir devant l'AAA

L'avenir de Floyd Landis, contrôlé positif durant son Tour de France victorieux
en 2006, est entre les mains de la Cour d'arbitrage américaine indépendante (AAA), qui doit juger son cas pendant près de dix jours à partir de lundi à Malibu (Californie).
  
Le panel  de l'AAA, une des organisations américaines de médiation est composé de trois juges dans l'affaire Landis : Christopher Campbell, choisi par le camp du cycliste, Richard McLaren, choisi par l'Agence américaine antidopage (USADA), chargée de sanctionner Landis, et le Canadien Patrice Brunet, un juge totalement neutre car désigné par les deux
autres.

En avril, Landis avait contesté le résultat des sept échantillons d'urine contrôlés par l'USADA qui se sont révélés positifs à la testostérone. Il a affirmé que des "preuves importantes" ont été effacées des ordinateurs du laboratoire français chargé d'effectuer les analyses.

A la demande de Floyd Landis, les débats seront publics. Sauf coup de théâtre, aucune décision ne devrait être annoncée à l'issue immédiate de cette audition. L'Américain, qui risque deux ans de suspension et la perte de sa victoire au Tour de France, pourra faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) tout comme l'USADA et la Fédération internationale de cyclisme (UCI).

Article du
13/05/2007
Ma source est http://www.myfreesport.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article