Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Affaire Landis suite...

17 Mai 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme

Cette affaire est lamentable !

Eddy Merckx n'ira pas témoigner

Eddy Merckx n'ira pas témoigner à Los Angeles (Etats-Unis) lors de l'audition de l'Américain Floyd Landis, le vainqueur du Tour de France 2006 suspecté de dopage, car il "ne connaît rien à cette affaire", a-t-on appris jeudi auprès de l'agence Belga.

"Qu'est-ce que j'irais faire là-bas? Je ne connais rien de cette affaire, et je ne vois donc pas en quoi je pourrais aider à l'éclairer. Je me demande d'ailleurs pourquoi on m'a invité à venir témoigner", a déclaré M. Merckx.

L'ancien champion belge a été appelé à témoigner par la défense de Floyd Landis, jugé par l'agence d'arbitrage américaine indépendante (AAA) pour son contrôle positif durant la Grande Boucle.

"Je suis complètement étranger à cette histoire et je ne veux du reste pas y être mêlé, ni de près, ni de loin. Je n'ai rien à en dire, et n'irai donc pas témoigner", poursuit Eddy Merckx, cinq fois vainqueur du Tour et considéré comme le plus grand champion cycliste de l'histoire.

Son fils, Axel Merckx, était le lieutenant du coureur américain lors du Tour de France 2006.

Un autre champion cycliste, l'Américain Greg LeMond, a aussi été appelé à témoigner dans cette affaire, mais par l'Agence antidopage américaine (USADA).

A l'issue de l'audition, qui a débuté lundi et qui doit durer jusqu'au 23 mai, les trois juges de l'AAA doivent décider de l'avenir de Landis, qui risque deux ans de suspension et la perte de son titre du Tour de France. (AFP)

17.05.2007
Ma source est www.tsr.ch

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article