Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Di Luca sera interrogé

7 Juin 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme


Article du 5 juin 2007


ROME - Le vainqueur du Giro, Danilo Di Luca, et le troisième du classement Eddy Mazzoleni font partie des athlètes italiens qui seront convoqués dans le cadre d'une enquête sur une affaire de dopage entamée il y a quatre ans, selon la Gazzetta dello Sport de mardi.

Giuseppe Gibilisco, champion du monde du saut à la perche en 2003 et médaillé de bronze aux Jeux olympiques en 2004, ainsi que Nicola Vizzoni, médaillée d'argent du lancer du marteau aux Jeux de Sydney en 2000, seront aussi interrogés par le Comité olympique italien, a précisé le quotidien.

Le CONI n'a pas confirmé ces informations mais a indiqué qu'une annonce serait faite dans les prochains jours.

Ces athlètes seraient liés à une affaire de dopage qui a débuté en 2003 lorsque les enquêteurs ont commencé à se pencher sur les relations entre plusieurs médecins et athlètes.

Le CONI a envoyé ses inspecteurs pour effectuer des contrôles surprises sur Di Luca, Mazzoleni, Gilberto Simoni et Riccardo Ricco dans leurs chambres d'hôtel la semaine dernière après la 17e étape du Giro.

Les résultats de ces tests devraient être connus la semaine prochaine.

"Je n'ai rien à craindre. Nous parlons d'une affaire de 2004, (avant l'entrée en vigueur du code d'éthique du Pro Tour)", a déclaré Di Luca à la Gazzetta la semaine dernière.


Ma source est http://www.rds.ca/cyclisme


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article