Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

4 nouvelles interpellations pour dopage dans le monde du cyclisme

9 Juin 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme


Article du 8 juin 2007


Deux personnes ont été placées sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Courtrai dans le cadre de l'affaire de dopage dans le monde du cyclisme, a indiqué vendredi le parquet.


Il s'agit de deux anciens cyclistes professionnels: Rik Coppens, 38 ans, d'Izegem et Pierre Herinne, 38 ans, de Fleurus. Quatre autres personnes ont été interpellées vendredi à la suite de nouvelles perquisitions mais leurs noms n'ont pas encore été communiqués. Deux d'entre elles seront entendues samedi par le juge d'instruction et pourraient être placées sous mandat d'arrêt.

Le porte-parole du parquet, Tom Janssens, s'est déclaré satisfait de la conduite de l'enquête qui se poursuit de manière graduelle. Jeudi, c'était le jour du menu fretin, des petits dealers et ce vendredi l'interpellation de quatre suspects pour lesquels un mandat d'amener a été décerné.

Il est d'ores et déjà certain que deux de ces personnes seront transférées au juge d'instruction, a-t-il expliqué. L'enquête se cristallise actuellement sur les trafiquants mais elle sera ultérieurement étendue aux usagers, a encore indiqué le porte-parole. (belga)

Ma source est  http://www.7sur7.be


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article