Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le dossier de Petacchi étudié

27 Juin 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme

Article du 27 juin 2007

Quelques minutes après son succès lors de la 11e étape du Giro, le 23 mai dernbier, Alessandro Petacchi avait subi un contrôle «non-négatif», et la substance retrouvée, le salbutamol, ne peut être prise que sous réserve d'utilisation thérapeutique et jusqu'à un plafond réglementaire.

Le cas de dopage n'est donc pas avéré, mais l'affaire mérite une enquête, et le dossier médical du coureur italien a été transmis au procureur antidopage du Comité national olympique italien. Le procureur antidopage du Coni, Ettorre Torri, a désormais la compétence d'entendre Petacchi et éventuellement de requérir une suspension à son encontre. La décision reviendra ensuite à la commission de discipline de la Fédération italienne. Rappelons qu'au delà d'un certain seuil, le salbutamol est considéré comme ayant des effets anabolisants.

Selon l'édition de mercredi de la Gazzetta dello Sport, la concentration de salbutamol retrouvée dans les urines de Petacchi a été de 1.320 nanogrammes par millilitre, alors que l'Agence mondiale antidopage n'autorise que 1.000 nanogrammes. Le sprinter de la Milram, qui clame son innoncence, espère que l'affaire sera réglée au plus vite pour que cela ne remette pas en cause sa participation au Tour de France.

Ma source est http://www.lequipe.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article