Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le champion de France amateur sous la menace d'un contrôle positif

2 Juillet 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Cyclisme

Article du 1 juillet 2007

Loïc Herbreteau, vainqueur samedi du Championnat de France cycliste amateur, a été contrôlé positif à une substance interdite voici plusieurs mois, mais le retard dans la procédure de contre-expertise lui permet toujours de courir.

"Herbreteau a été contrôlé positif il y a plusieurs mois à un stimulant léger, mais néanmoins sur la liste des produits interdits", a indiqué dimanche à l'AFP le responsable juridique de la Fédération française de cyclisme (FFC) Christophe Lavergne.

"Ensuite, il a fait traîner la procédure, en n'allant pas récupérer le courrier recommandé de la FFC, puis dans le choix des experts, de sorte que nous n'avons pas pu fixer avec lui une date pour la contre-expertise", précise M. Lavergne, qui n'a pas précisé quand, ni sur quelle épreuve le contrôle avait eu lieu.

Le délai d'instruction ayant excédé quatre mois, le dossier est passé entre les mains de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), conformément à la loi.

Il appartient donc dorénavant à l'AFLD d'entendre le coureur, licencié au club du CR4C Roanne, et de prononcer d'éventuelles sanctions. (AFP)


Ma source est http://www.tsr.ch

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article