Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Alberto Contador blanchi

18 Février 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-01/2011-01-26/article_contadorok.jpg

 

Alberto Contador pourrait bien être au départ du prochain Tour de France le  2 juillet prochain. Selon le site internet du quotidien sportif madrilène Marca,  le comité de discipline de la Fédération espagnole de cyclisme a décidé d'acquitter le cycliste de son test positif au clenbutérol lors du Tour 2010. La Fédération espagnole avait proposé initialement un an de suspension pour le triple vainqueur de la Grande Boucle, qui avait fait appel.  Contador a toujours plaidé son innocence plaidant  une contamination après avoir mangé de la viande de bœuf.

 

Pour l’instant,  la fédération espagnole  s'est refusée à tout commentaire  mais pourrait rendre sa décision officielle dès ce mardi. Alberto Contador n’est pas donc encore sorti d’affaire. D’ailleurs, son entourage se garde bien de commenter la nouvelle. «Nous n'avons reçu aucune information officielle de la part de la Fédération. Nous avons vu ce qui a été publié dans la presse espagnole, mais c'est tout», précise  son agent.

Cette prudence est motivée par les recours encore possibles.   L'UCI (Union cycliste internationale) et l'AMA (l’Agence mondiale antidopage) disposent encore d’un mois, à partir de la réception du document de la fédération espagnole, pour faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de désaccord avec cette décision.

 

Une jurisprudence en tennis de table


Pour justifier cette décision, les quatre membres du comité s’appuient sur la jurisprudence, Dmitrij Ovtcharov.  En janvier dernier, ce pongiste allemand avait bénéficié d’un acquittement de la part de l'AMA après un contrôle positif au clenbutérol. Comme Contador, Ovtcharov avait plaidé une contamination alimentaire après avoir mangé de la viande.

 

Source et date de l'article  20minutes.fr  14.02.2011

Source de l'image


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article