Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Armstrong pourrait être dépossédé de ses 7 victoires au Tour de France

12 Juillet 2012 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://files.newsnetz.ch/story/2/2/4/22428208/2/topelement.jpg

 

Les avocats de Lance Armstrong ont déposé une nouvelle plainte contre l’Agence américaine antidopage (Usada), qui a engagé une procédure disciplinaire contre le cycliste qu’elle accuse de s’être dopé durant l’essentiel de sa carrière. Une première plainte déposée lundi avait été aussitôt rejetée par la justice fédérale.

 

Le juge fédéral américain Sam Sparks avait donné aux avocats de l’ancien champion du monde un délai de 20 jours pour reformuler leur requête. Dans la plainte de lundi, ils accusaient l’Usada de causer un tort «irréparable» à leur client, qui a toujours nié s’être dopé.

 

De son côté, l’agence a accordé un délai d’un mois à Armstrong pour décider s’il accepte les sanctions prises à son encontre ou s’il sollicite un arbitrage, le temps que la justice fédérale examine sa seconde plainte.

«L’Usada a accordé à M. Armstrong une courte extension allant jusqu’à 30 jours pour se défendre des accusations de dopage, le temps pour le tribunal de rejeter la plainte sur le fond ou de prendre une décision préliminaire», a indiqué par communiqué Travis Tygart, président de l’Usada.

 

Interdit de compétition à vie


Si les accusations portées par l’Usada se confirment à l’issue d’une audience d’arbitrage, les sept victoires d’Armstrong sur le Tour de France lui seront retirées. Le cycliste pourrait alors être interdit de compétition à vie.

Cette annonce intervient après que trois anciens collaborateurs d’Armstrong - le médecin Luis Garcia del Moral, le préparateur Michele Ferrari, et l’entraîneur Jose «Pepe» Marti - ont été suspendus à vie par l’Usada pour avoir enfreint une série de réglementations antidopage. Aucun des trois n’a cherché à se défendre par voie d’arbitrage.

Outre Armstrong, les autre accusés sont le directeur sportif Johan Bruyneel et le médecin Pedro Celaya, tous deux actuellement chez RadioSchack, qui a été la dernière équipe du Texan avant sa retraite.

 

Source et date de l'article  TDG.ch  12.07.2012

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article