Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Arrangement entre le Qatar et les Ibères?

28 Octobre 2010 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Football

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSrimYZLhFOLXKAllD8c4rJ_DwwXgQW-Y7lP-4g7T_ATNtUP8w&t=1&usg=__2DOEnbremPKsGUIh0yINgFeBOQc=
Une nouvelle affaire ébranle le monde du football. Les responsables du dossier de candidature de l'Espagne et du Portugal au Mondial 2018 sont soupçonnés d'un arrangement avec leurs homologues du Qatar, candidats pour 2022.

Le directeur général de la candidature de l'Espagne et du Portugal à l'organisation de la Coupe du monde 2018 a indiqué jeudi que la FIFA avait ouvert une enquête pour un échange présumé de votes avec le Qatar. Il nie toutefois toute malversation.


"La semaine dernière, le comité d'éthique de la FIFA nous a envoyé un courrier pour nous faire savoir qu'il avait décidé d'ouvrir une enquête car la candidature ibérique était soupçonnée d'avoir passé un accord avec le Qatar", a déclaré Miguel Angel Lopez.

 

La candidature hispano-portugaise est soupçonnée d'avoir échangé des votes avec la candidature du Qatar qui concourt à l'organisation de l'édition 2022. "Nous sommes propres", a affirmé M. Lopez, assurant qu'"il n'y a pas eu d'accord avec quelque candidature que ce soit".

 

L'Angleterre, la Russie, l'Espagne associée au Portugal et les Pays-Bas avec la Belgique, sont candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2018. Le Qatar, l'Australie, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud le sont pour 2022.

 

Source et date de l'article  TSR.ch  28.10.2010

Source de l'image

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article