Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Cocaïne et cannabis dans la pelote basque

25 Juin 2010 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Pelote basque

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/basque-pelote_0.jpg


Un professionnel de pelote basque français a été récemment convaincu de dopage au cannabis et à la cocaïne et « suspendu à titre conservatoire », a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération française de pelote de basque (FFPB).

Il y a un début à tout. « C'est le premier cas de dopage visant un pelotari français spécialiste de main nue », a indiqué à l'AFP Philippe Carricart, vice-président de la Fédération.

Sébastien Sorhuet, 33 ans, a été informé du contrôle positif effectué à l'occasion de la finale Elite pro main nue, le 24 avril à Bayonne, et « n'a pas réclamé de contre-expertise », a poursuivi M. Carricart.

« La commission antidopage de la Fédération s'est saisie du dossier et a suspendu le pelotari à titre conservatoire. Elle se réunira le mois prochain pour étudier les conclusions de l'enquête qu'elle a menée et prendra les dispositions nécessaires ». « C'est un cas assez exceptionnel, mais il faut rester prudent et respecter la procédure », a conclu M. Carricart .

Contacté par Le Journal du Pays Basque, Sébastien Sorhuet a avoué «ne pas trop comprendre». S'il ne cache pas «avoir fumé un joint» lors d'une soirée festive qui se tenait à Saint Sébastien le samedi avant la finale, il ne sait pas d'où proviennent les traces de cocaïne trouvées dans ses analyses. «J'ai été averti la semaine dernière de mon contrôle positif et du retrait de ma licence à titre conservatoire, raconte le pelotari. Depuis j'ai pris rendez-vous avec le médecin de la Fédération pour avoir quelques explications. Je voulais savoir en particulier si de la cocaïne pouvait se trouver dans le joint que j'ai fumé. Le médecin m'a dit que cela était très possible».

 

Source et date de l'article FranceSoir.fr  23.06.2010

Source de l'image

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article