Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Début d'un nouveau scandale ?

13 Février 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://www.viforpharma.com/ViforPharma/images/_HISTOIRE.jpg

 

La société International Pharmaceuticals (IP) était très connue dans le monde du culturisme. Elle fournissait des produits dopants à des athlètes du monde entier, et des rumeurs disaient qu'IP travaillait avec certains sportifs de haut niveau.

 

Mais d'après le journal Allemand Spiegel, le principal inspecteur des douanes allemandes aurait commencé une "lutte sans merci contre l'ennemi". Avec son équipe, il aurait réalisé une perquisition le 2 Février dernier dans un local de cette entreprise dans un petit village germanique. Ils sont tombés sur des dizaines de sacs remplis de comprimés, d'ampoules et de médicaments. Il s'agiraient de stéroïdes et d'anabolisants entre autres. Mais durant cette perquisition, ils ont aussi récupéré dans des cartons, où étaient inscrit "Extrem Power Tabs", des bouteilles de clenbutérol, qui n'ont bien entendu aucun lien avec l'affaire Contador.

 

En Septembre 2010, l'IP avait aussi été perquisitionné. On aurait récupéré des cartons avec les mêmes produits pour une valeur totale égale à 10 millions d'euros. Les deux responsables de cette entreprise ont été mis en examen. Le premier était vendeur en ligne, surnommé Lothar H., et l'autre ancien membre de la police Allemande. Ce dernier a avoué qu'il a aidé à la vente de produits dopants, qui ont pu aidé des sportifs à améliorer leurs performance sportives.

 

L'affaire pourrait bientôt éclater au grand jour puisque parmis les clients d'IP, on devrait retrouver des noms de sportifs très connus qui sont susceptibles d'être rélévés...

 

Source et date de l'article  Cyclism'Actu  10.02.2011

Source de l'image



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article