Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Dopage: 7 arrestations en Espagne

19 Février 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

dopage_amph__..jpg

 

Le clenbutérol, un dopant qui ne concerne que les vaches? Ce produit a été saisi, ainsi que de l'EPO, lors d'une opération de la police espagnole ce vendredi en Catalogne. Selon la police régionale, sept personnes qui alimentaient un réseau de dopage à destination des sportifs ont été arrêtés. Parmi eux, des athlètes amateurs et des culturistes, mais aucun cycliste. Cette opération a débuté en décembre dernier après qu'un coureur professionnel a signalé à la police un e-mail où des produits dopants lui ont été proposés. 

 

Blanchi par sa fédération, le triple vainqueur du Tour de France Alberto Contador avait été provisoirement suspendu pour un contrôle urinaire positif au clenbutérol, un puissant anabolisant. Il s'est défendu en prétextant une contamination alimentaire après la consommation de viande bovine espagnole. L'Union cycliste internationale et l'Agence mondiale antidopage dispose encore d'une possibilité d'appel devant le Tribunal arbitral du sport. 

 

Début décembre, la police espagnole avait procédé à une vaste opération anti-dopage aboutissant à l'arrestation de 13 athlètes, entraîneurs et médecins. Parmi eux la championne du monde 2009 du 3000m steeple Marta Dominguez et le sulfureux Eufemiano Fuentes. Ce dernier était au coeur de l'affaire Puerto, qui mit en cause une parti du cyclisme professionnel international en 2006.

 

Source et date de l'article L'Express.fr  18.02.2011  


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nancy 19/02/2011 22:12



Étonnant que Contador ait été blanchi ! Décidément ... Et vraiment l'Espagne est dans de mauvais draps.