Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Frank Schleck quitte le Tour de France 2012

18 Juillet 2012 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://static.lexpress.fr/medias/2004/1026527_radioshack-nissan-rider-schleck-of-luxembourg-attends-a-news-conference-ahead-of-the-99th-tour-de-france-cycling-race-in-liege.jpg

 

Le cycliste luxembourgeois, arrivé troisième en 2011, a été auditionné par la gendarmerie après un contrôle positif à un diurétique lors de l'étape du Cap d'Agde. Son équipe, RadioShack, a annoncé son retrait du Tour.

 

Le Luxembourgeois Frank Schleck, qui a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif pendant le Tour de France, a été entendu mardi soir à Pau, dans les Pyrénées par les services spécialisés de la gendarmerie. L'aîné des frères Schleck s'est rendu de sa propre initiative dans un commissariat afin d'éviter d'être emmené par les forces de l'ordre, a indiqué son équipe RadioShack

 

Le coureur a été entendu dans un premier temps dans un commissariat avant de se rendre dans un groupement de gendarmerie. Depuis plusieurs années, tout coureur contrôlé positif sur le Tour est entendu par les services spécialisés de l'Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique). L'audition du coureur s'est achevée en fin de soirée, aux alentours de 23 heures. 

 

Frank Schleck, troisième du Tour l'an passé, a quitté la course après la révélation mardi soir d'un contrôle antidopage positif au lors de la 13e étape, celle du Cap d'Agde. Après 15 étapes, Frank Schleck occupait la 12e place du classement général, à 9 min 45 sec du maillot jaune Wiggins. Le coureur âgé de 32 ans, frère aîné d'Andy, vainqueur du Tour en 2010 et 2e en 2011, a été contrôlé à un diurétique, le Xipamide, une substance dite "spécifiée", qui peut servir à masquer d'autres produits dopants. La sanction peut aller d'une réprimande à deux ans de suspension.

 

Source et date de l'article L'Express.fr  18.07.2012

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article