Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

JO de SOTCHI 2014 : JO de POUTINE ?

6 Février 2014 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #JO SOTCHI 2014

http://auto.img.v4.skyrock.net/5242/19265242/pics/546370918_1_3_dmkfcG3l.jpg

 

A voir absolument !!!

 

Voici le lien pour regader le documentaire cliquez ici

 

Les Jeux de Sotchi, c’est sa vitrine, la démonstration de sa toute puissance. Vladimir Poutine offre au monde les Jeux les plus chers de l’histoire, comme si rien n’était trop beau. Mais sait-on que l’homme qui s’affiche en modeste Lada et revendique un salaire de 15'000 francs est parmi les hommes les plus riches d’Europe, avec une fortune personnelle estimée à 50 milliards de francs ? Enquête sur le système de détournement mafieux du régime russe.

Il affiche son petit appartement de 77 m2 et, revendique sa modestie et son rapport détaché à l’argent. Mais ses opposants, bien organisés, ont mené des enquêtes financières sur les quatre coins de la planète et ils affirment, preuve à l’appui, pouvoir démonter le système Poutine d’enrichissement personnel. Les signes apparents, d’abord : des montres de luxe, une superbe datcha dans la région de St-Pétersbourg, une autre résidence de luxe, véritable château de Versailles, discrètement dissimulé à l’abri des regards indiscrets

 

Et puis, en grattant un peu sous le vernis du modeste fonctionnaire au service des Russes, on découvre un véritable système sophistiqué d’enrichissement personnel. Un vaste faisceau de sociétés écran, réparties dans le monde entier, des hommes de paille, le détournement systématique des revenus des gros conglomérats, pour son enrichissement personnel. Pas très étonnant quand on apprend comment le jeune Poutine, alors maire-adjoint de St-Pétersbourg, aurait participé à une vaste escroquerie et détournement d’argent, qui lui a valu une enquête administrative vite étouffée.

 

Rediffusion le vendredi 7 février 2014 à 0h25 sur RTS Deux.

 

Source et date de l'article TSR.ch  06.02.2014

Source de l'image

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article