Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Joueurs de poker : Le dopage pour être plus performant

7 Juin 2010 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Poker

http://duggerzzz.files.wordpress.com/2008/10/thumb-le-poker-54.jpg

 

La plupart des joueurs professionnels de poker consomment des produits dopants pour garder leur forme, selon une étude réalisée par la Nova Southeastern University (NSU) en Floride. Les produits varient d'un joueur à un autre, il y a ceux qui se procurent directement des drogues comme la marijuana, la cocaïne ou les amphétamines, d'autres préfèrent des médicaments comme le Valium ou encore des boissons énergétiques ou d’autres produits contenant de la caféine et du guarana. Selon, Kevin Clauson professeur à la section pharmaceutique de la NSU en expliquant, cette prise de substances “illicites” améliore la résistance physique et concentration des joueurs consommateurs mais entraîne des conséquences néfastes avec des effets secondaires à court et moyen terme sur le joueur.


Sur les 198 joueurs interrogés au cours des WSOP, le résultat des statistiques est le suivant : les 25% des joueurs de poker professionnels, 35% semi-professionnels, 37% amateurs et 3% joueurs de dimanche comme cela représente 18% des joueurs live, 67% via internet et 15% utilisent ces substances. Dans la même foulée, ces joueurs sont en majorité des hommes (96%) avec une moyenne d'âge de 26 ans et sont principalement des Américains (59%), des Européens (24%) et des Canadiens (11%) dont les ¾ veulent accroître leur concentration et leur perception et 22% à partages égales souhaitent rester éveillés et garder leur sérénité. Pour acquérir ces substances, 38% ont reçu des ordonnances des médecins, 26% de leurs amis joueurs et 10% par le biais d'internet. Par ailleurs, 46% des joueurs questionnés prennent des régimes diététiques.

 

Source et date de l'article Poker777.com  07.06.2010

Source de l'image

 

gif_seringue.gif

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 10/11/2010 16:27



Bonjour,
           Vous trouverez ci joint l'adresse de
mon                 Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.


La page Champagne marathon présente l'aspect mathématique du marathon.
La page théorème de Nevermore:Math-poésie Verlaine.
La page théorème de Profundis:Math-fosses océaniques.
La page théorème du Poker.
La page Énigme du Père Noel:Il résiste a la mécanique quantique.


         


           Cordialement


           Dr Clovis Simard