Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Lance Armstrong au coeur d'une nouvelle polémique

4 Mars 2012 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://static3-bob.rtl.be/rtlutils/pics/div/2012_03_03/528x197/IMAGEGLOBE_10511922.jpg

Malgré le fait que sa carrière professionnelle soit terminée, Lance Armstrong est à nouveau au centre d'une nouvelle polémique concernant le dopage. Il n'a pas été contrôlé après avoir fini 2e de l'Ironman (triathlon). Normalement, les trois premiers le sont systématiquement...

Une polémique secoue le monde du triathlon. Elle concerne le septuple vainqueur du Tour de France l'Américain Lance Armstrong. Ce dernier avait réussi la très belle performance de terminer à la 2e place de l'Ironman 70.3 de Panama le 12 février dernier. Alors que les trois premiers des épreuves de la Fédération internationale de triathlon (ITU) sont systématiquement priés d'effectuer un contrôle antidopage, à Panama les contrôles n'ont pas concerné les trois premiers. Cette décision de ne pas contrôler le podium vainqueur a été qualifiée de "totalement absurde" par la présidente de l'ITU Marisol Casado. "C'est au détriment de nous tous. C'est totalement absurde. Nous effectuons d'énormes efforts, nous avons une fantastique image et maintenant quoi? C'est terrible!", a estimé Madame Casado.

 

Pas contrôler ses propres clients...

L'ITU et la société Ironman avaient un accord signé il y a dix ans qui permettait à Ironman de procéder à ses propres contrôles. Une réunion entre les deux parties s'est tenue il y a quinze jours. Désormais, les contrôles seront effectués par l'ITU sous l'égide de l'Agence Mondiale antidopage (AMA). "Une société commerciale ne peut pas être responsable des contrôles de ses propres clients" a ajouté Marisol Casado.

 

"Où et quand vous voulez"

Lance Armstrong n'a jamais été contrôlé positif lors de sa carrière de coureur cycliste, mais a été souvent entouré de rumeurs, notamment après une enquête du journal français L'Equipe. Au milieu de cette nouvelle polémique, le Texan, âgé de 40 ans, a déclaré qu'il était prêt à se soumettre à tout contrôle "où et quand vous voulez."

 

Source et date de l'article  RTL.be  03.03.2012

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article