Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le controversé Dr Fuentes reprend du service

9 Mars 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #l'opération Puerto

http://www.alertadigital.com/wp-content/uploads/2010/12/eufemiano1.jpg

 

Le Dr Eufemiano Fuentes, célèbre pour ses implications dans diverses affaires de dopage espagnoles, est de nouveau sur le circuit. Il vient d'être nommé médecin du club de Las Palmas, pensionnaire de troisième division ibérique. Blanchi par l'UCI en 2007, il était libre de toute fonction.


Voici un recrutement qui risque de faire jaser. Le club de Las Palmas, équipe de troisième division, vient d'annoncer la signature du Dr Eufemiano Fuentes. Cet homme est l'ancien médecin impliqué dans l'affaire Puerto en 2006. L'homme gardait précieusement plusieurs centaines de poches de sang dans sa clinique. Certaines étaient réservées à des transfusions sanguines destinées à plusieurs cyclistes du pays. Mis en examen, il a bénéficié d'un non-lieu en 2007 et a été blanchi par l'UCI.


Mais le praticien ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Le nom d'Eufemiano Fuentes est ensuite apparu dans l'affaire Galco en décembre 2010, une contrebande de substances dopantes qui a touché plusieurs disciplines sportives en Espagne. L'athlétisme a ainsi vu certains de ses dirigeants démissionner et le football a été inquiété. Cité notamment par un de ses anciens co-détenus, le Dr Fuentes aurait déclaré : "Si je parlais, nous retirerions tout de suite le championnat d'Europe (2008) et la Coupe du monde (2010) à l'Espagne." Il travaille aujourd'hui pour le club de Las Palmas. Les performances physiques de l'équipe des Canaries vont être étudiées avec attention.

 

Source et date de l'article  ChronoFoot..com  08.03.2011

Source de l'image 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article