Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le dopage se pratique aussi dans les salles de fitness

24 Février 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Haltérophilie

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/8/12/1/media_xl_4069846.jpg?20110224082305

 

Le ministre des sports en Communauté française, André Antoine, prépare un projet de reconnaissance et de labellisation des centres de fitness, notamment afin d'endiguer les pratiques de dopage dans le domaine du body-building, indique jeudi Sud Presse.
 
L'an dernier, 7 contrôles sur 12 effectués sur des amateurs ou des pro du body-building dans les salles de sport se sont révélés positifs, essentiellement pour prise de produits anabolisants ou de testostérone.
 
Les salles contrôlées étaient déjà considérées comme suspectes, ce qui biaise les statistiques, selon André Antoine, qui juge toutefois ces éléments suffisamment inquiétants.
 
Le ministre rappelle qu'une action est menée avec les parquets pour combattre le dopage et que les contrôles se font à présent en présence de policiers.
 
Il a toutefois chargé un cabinet d'experts de dresser un état des lieux des législations en vigueur en Flandre et à l'étranger afin de préparer un projet de reconnaissance, d'agrément de labellisation des centres de fitness. Le texte devrait être adopté en 2012.
 
Au niveau général, les médecins de la Communauté française ont effectué l'an dernier 1.113 contrôles antidopage, dont 4,49 pc se sont révélés positifs.

 

Source et date de l'article  7sur7.be   24.02.2011

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article