Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le médecin de Woods dans un trafic de produits dopants ?

16 Décembre 2009 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Golf

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/0dcecc4.jpg
Le médecin canadien qui a soigné l'an dernier le golfeur Tiger Woods durant ses six mois de rééducation post-opératoire nie, via son avocat, avoir vendu illégalement des produits dopants.

Le médecin Anthony Galea, spécialisé dans la médecine sportive, est accusé par les polices canadiennes et américaines d'avoir prescrit des produits dopants à des sportifs de renom.


"Je suppose que ce ne sont que des infractions mineurs", a déclaré son avocat, Brian Greenspan, lors d'une conférence de presse à Toronto (est).

Le Dr Galea, 50 ans, a été arrêté à Toronto le 15 octobre dernier par la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale), un mois après une première arrestation à la frontière américano-canadienne avec dans ses bagages des hormones de croissance et de l'Actovegin.


La GRC l'accuse de trafic et de vente de drogues, ainsi que de complot criminel. Il doit comparaître devant un tribunal de Toronto vendredi.

Mais selon Me Greenspan, le travail d'Anthony Galea est seulement de soigner les athlètes. "Il traite les blessures (et) ne s'occupe pas d'améliorer les performances des athlètes", a-t-il dit, affirmant que son client n'a jamais prescrit d'hormones de croissance à des sportifs.


Outre Tiger Woods, le Dr Galea a soigné des centaines de sportifs professionnels et amateurs, parmi lesquels la nageuse américaine Dara Torres et le champion olympique canadien du 100 m Donovan Bailey, ainsi que de nombreux joueurs de football américain.

"Cette affaire n'est pas liée" à Tiger Woods ni à aucun autre athlète professionnel, a insisté Brian Greenspan, indiquant que, bien que le médecin consommait des hormones de croissance, il n'en prescrivait jamais.

 

Source et date de l'article LeMatin.ch  16.12.2009

Source de l'image LeMatin.ch

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article