Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Le «Sunday Times» poursuit Lance Armstrong

23 Décembre 2012 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Cyclisme

http://files.newsnetz.ch/story/1/3/1/13186676/1/topelement.jpg

 

L'hebdomadaire britannique «The Sunday Times» a annoncé qu'il allait réclamer en justice 1,2 millions d'euros (1,44 millions de francs) à Lance Armstrong.

 

Six ans après un accord financier conclu en 2006 entre le journal et le coureur cycliste déchu pour dopage, le journal attaque le cycliste américain.

 

«Il est évident que la procédure n'avait aucun fondement et était frauduleuse. Vos affirmations selon lesquelles vous n'aviez jamais pris de substances dopantes étaient délibérément fausses», affirme le journal dans une lettre adressée aux avocats de Lance Armstrong.


A l'époque, le «Sunday Times», visé par une plainte d'Armstrong pour diffamation après avoir suggéré l'usage de produits dopants par le Texan, avait dû verser plus de 360'000 euros (434'000 francs) au coureur américain.

En octobre dernier, l'Agence américaine antidopage (Usada) a révélé dans un rapport accablant que Lance Armstrong avait été l'instigateur du programme de dopage «le plus sophistiqué» de l'histoire du sport, ce qui lui a valu une suspension à vie et la destitution de ses sept Tour de France entre 1999 et 2005. Le «Sunday Times» a justifié le montant demandé en expliquant que cela correspondait à la somme versée en 2006, aux intérêts et aux frais de justice.

Fin octobre, la société d'assurances SCA Promotions, qui a versé plusieurs millions de dollars de primes à Lance Armstrong après le Tour de France 2004, avait déjà déclaré vouloir récupérer son argent. SCA voudrait notamment à récupérer 7,5 millions de dollars (6,87 millions de francs) versés à l'Américain en 2006 après une procédure arbitrale qui avait tourné en faveur d'Armstrong.

 

Source et date de l'article  TDG.ch  23.12.2012

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article