Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Les scandales du sport contaminé

15 Mars 2011 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Livres

                                                 

 

 

Voici une proposition de livre à lire absolument !

 

Résumé :

 

Impossible aujourd'hui de se passionner pour le sport sans admettre que, comme dans l'ensemble de la société, le dopage ne cesse de progresser. Préparées avec des produits toujours plus efficaces et dangereux, les stars du sport ne sont pas les seules victimes de l'aide chimique à la performance. Loin des projecteurs et des caméras, il y a tous ces jeunes et ces amateurs qui se détruisent la santé sous les yeux de dirigeants irresponsables. I Affaires étouffées, transactions inavouables, condamnations expéditives, sportifs sacrifiés, dirigeants et médecins complices, médias manipulés et ministres aveugles, la lutte anti-dopage ne serait-elle, partout à travers le monde, qu'une vaste opération de communication destinée à endormir le grand public et à satisfaire les défenseurs du mythe du « sport propre » ? Une situation scandaleuse qui pose de multiples questions

 

Les Bleus de Didier Deschamps ont-ils bénéficié d'un traitement de faveur lors de leur préparation du Mondial 1998 ? Pourquoi le milieu du cyclisme a-t-il abandonné Virenque et les Festina ? Polluée par les querelles d'experts, l'affaire Djamel Bouras a-t-elle révélé tous ses secrets ? Pourquoi la France a-t-elle été obligée d'aligner certains « tricheurs » aux JO de Sydney ? Que cache l'étonnante trajectoire de Lance Armstrong ? Comment la FIFA a-t-elle bâclé ses contrôles anti-dopage lors des Coupes du monde 1998 et 2002? Qui retrouvera l'honneur perdu de Laura Flessel? Comment Marie-George Buffet a-t-elle résisté aux pressions du CIO sur la lutte anti-dopage lors de la candidature de Paris aux JO de 2008 ?.. .

 

Grâce à dix-huit mois d'enquête et près de deux cents entretiens, cette plongée dans les coulisses du sport français et international bouscule les idées reçues et démontre tout simplement que la lutte anti-dopage n'est pas efficace parce que la majorité des protagonistes du sport-business ne souhaite pas qu'elle le soit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Each scandal of this kind was based on imprudent actions of the sportsmen. This affected their reputation and the further course of the competition.
Répondre