Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Pechstein promet des révélations

20 Janvier 2010 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Patinage de vitesse

http://www.rdsolympiques.ca/mm/photo/photo/general/01/38/26/13826_m15.jpg
La patineuse allemande Claudia Pechstein, suspendue deux ans pour dopage à partir d'anomalies dans son passeport sanguin, a promis lundi des révélations dans un livre à paraître au printemps sur sa vie et sa carrière.

"Certaines personnes ont des raisons de trembler", a déclaré la quintuple championne olympique de patinage de vitesse, âgée de 37 ans, en promettant que l'affaire de sa suspension occuperait une place centrale dans son livre.

Pechstein a toujours protesté de son innocence, assurant que les variations "anormales" de certains de ses paramètres sanguins étaient naturelles.


Son cas suscite un débat passionné en Allemagne: la Berlinoise a même reçu le soutien d'un expert réputé de la lutte contre le dopage, qui remet en cause les conclusions de la Fédération internationale de patinage (ISU).

En décembre, Claudia Pechstein avait échoué à se qualifier pour les JO 2010 sur sa distance de prédilection de 3000m, lors d'une épreuve de Coupe de monde à Salt Lake City.


Le tribunal fédéral suisse lui avait permis de disputer cette épreuve malgré la suspension prononcée par l'ISU et confirmée en novembre par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.


Mais la patineuse conteste la décision du TAS et a saisi le tribunal fédéral suisse, plus haute instance judiciaire helvétique. Un référé a aussi été déposé pour demander un report de l'application de sa suspension en attendant que le dossier soit définitivement tranché sur le fond.


Si le tribunal fédéral suisse accède à sa demande, son nom pourrait à nouveau revenir dans la course à l'occasion du 2e tour de nominations du Comité olympique allemand pour les JO de Vancouver, le 22 janvier.
Les JO ont lieu du 12 au 28 février.


La patineuse, qui souffre de douleurs au dos, a déploré ne pouvoir s'entraîner en ce moment à son meilleur niveau. "Quand on a d'autres soucis en tête, cela se répercute souvent sur le corps", a-t-elle dit.

Source et date de l'article
rdsolympiques.ca  18.01.2010
Source de l'image

gif_seringue.gif

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article