Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CONTRE LE DOPAGE

Tennis / Viktor Troicki suspendu 18 mois

26 Juillet 2013 , Rédigé par contre le dopage Publié dans #Tennis

http://static.guim.co.uk/sys-images/Sport/Pix/pictures/2013/7/25/1374789420912/Viktor-Troicki--008.jpg

Le Serbe Viktor Troicki, actuellement 53e au classement ATP, a été suspendu 18 mois pour violation de la réglementation antidopage, a annoncé jeudi la Fédération internationale.

On n'est pas près de revoir Viktor Troicki sur un court de tennis sur le circuit professionnel. Le Serbe a écopé jeudi d'une suspension de 18 mois pour avoir enfreint le règlement antidopage de la Fédération internationale. Celle-ci a donc en conséquence décidé de sanctionner le joueur, qui ne pourra pas rejouer avant le 24 janvier 2015.

Troicki, 27 ans, avait refusé le 15 avril lors du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo, où il avait été battu au premier tour par Jarko Nieminen, de se soumettre à un prélèvement sanguin. Le Serbe avait simplement fourni un échantillon d'urine, expliquant qu'il ne se sentait pas très bien. Selon lui, le représentant de l'ITF chargé d'effectuer le contrôle lui aurait dit qu'un échantillon d'urine serait suffisant. Mais le tribunal de l'ITF a estimé qu'il n'existait aucune preuve d'un tel échange et elle a donc décidé de suspendre le Serbe.

Viktor Troicki a simplement bénéficié d'une légère clémence de la Fédération internationale qui, après avoir écouté ses arguments, a décidé de lui infliger uniquement 18 mois et non deux ans de suspension, comme le stipule le règlement. Selon l'article 2.3 du programme antidopage, tout joueur refusant ou échouant à un contrôle est en effet passible de deux ans de suspension, sauf à fournir un justificatif. Troicki perd par ailleurs tous les points et les gains acquis depuis Monte-Carlo, dont son huitième de finale à Roland-Garros, où il avait été battu par Jo-Wilfried Tsonga. Ancien numéro 12 mondial, Troicki pointe actuellement au 53e rang.

 

Source et date de l'article  eurosport.fr  25.07.2013

Source de l'image


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article